Les fidèles chrétiens de l’église du christianisme Céleste se sont retrouvé le dimanche 13 mai à la paroisse St Emmanuel de Duekoué pour non seulement implorer le seigneur pour l’apaisement des cœurs mais surtout pour le retour de la paix définitive en Côte d’Ivoire.
Selon le supérieur évangéliste Boniface Moho, chef de région de l’église Céleste du Guémon, les fidèle chrétiens dans la vie quotidienne doivent s’inspirer de la marche de Jésus qui venait à peine de monter vers le père.
Pour l’homme de Dieu si chacun efface de son esprit la vengeance et pardonne à son frère ou sa sœur, tous parviendrons à une paix durable.
Raison pour laquelle, l’évangéliste Boniface Moho a appelé chaque fidèles à faire table rase sur le passé . Notamment la mort des 11 fidèles chrétiens tués le 1er Avril 2011 à la paroisse l’Arche de Noé du quartier Carrefour de Duékoué.
A l’initiative de l’évangéliste ”Général” Agbaossi Maxime du ministère Péniel, une prière pour les funérailles Céleste a été dite pour le repos de l’âme de ces défunts.
Le ministère Péniel a saisi l’occasion pour apporter plusieurs dons aux paroisses Céleste du Diocèse des montagnes. Il s’agit d’une vingtaines de cartons de bougie, plusieurs bouteilles de parfum, des soutanes ainsi que des tissus de soutane sans oublié des camails pour les chorales.
Achille KPAN