Gbonne- Village attaqué/ Des vivres et non vivres pour les victimes

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil régional du Tonkpi et des cadres du département de Biankouma ne sont pas restés insensibles devant la désolation à laquelle fait face le village de Gandié depuis le jeudi 10 mai dernier. Ils ont décidé d’apporter leur compassion à travers des dons constitués de vivres et non vivres.

En effet, ce sont plusieurs dons composés de riz, d’huile, de cube d’assaisonnement, de sel, de vêtements, de paniers et de cahiers pour les élèves qui ont été offert aux populations. La remise de ces dons s’est déroulée ce mercredi 16 mai en présence du sous préfet de Gbonne, Gogui Albert Afanda.

Au nom de la délégation, Zoh Remy Chérif, député de Gbonne a indiqué  que c’est avec amertume et un pincement au cœur qu’il se rend à Gandié pour apporter la compassion des cadres et du conseil régional. « Ce qui s’est passé à Gandié ne pouvait nous laisser insensibles. C’est pourquoi dès que nous avons appris, nous nous sommes mobilisés pour apporter d’ores et déjà les premiers appuis. Le président du conseil régional n’a pas aussi voulu rester en marge de cet élan de solidarité. Il nous a envoyé pour apporter des vivres et non vivres à ses parents », a-t-il dit.

Pour Zoh Remy, Gandié ne sera pas orphelin et aura ses cadres à ses côtés. « Nous savons ce que vous  ressentez chers parents de Gandié. Nous avons donc décidé de mobiliser des fonds et de nous organiser afin que vous sentiez que vous n’êtes pas seuls», a-t-il ajouté avant de demander aux populations de Gandié de rester calme et serein.

Les populations de Gandié ont salué ce geste fort avant de demander aux fils et filles de venir en aide à toutes ces familles qui ont pour la plupart tout perdu.

Pour rappel Gandié a été envahi par un groupe d’allogène le jeudi 10 mai dernier. Plusieurs maisons ont été incendiées par les envahisseurs. Greniers, meubles, biens tout a été dévasté.

Après ce  geste du conseil régional et de quelques cadres plusieurs autres appuis sont envisagés dans les jours à venir.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *