Tonkpi : Ce que fait le Conseil café-cacao pour le monde agricole

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation du conseil café cacao du Tonkpi de 2013 à maintenant, a realisé de nombreuses actions sociales en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Entre reprofilage des pistes rurales,  constructions de centres de santé,  de maternités et dons d’ambulance, le conseil café cacao du Tonkpi a beaucoup investi en faveur du bien être des masses rurales. 

Le directeur régional de cette délégation Silué Seydou au cours d’un entretien accordé à man-ville.net est revenu sur certaines actions en faveur du monde paysan. « Nous intervenons en termes d’amélioration des conditions de vie des paysans à travers le fonds d’investissement en milieu rural. Ce fonds est chargé de faire du reprofilage ( plusieurs centaines de kilomètres ),  de maternités, de dispensaires ruraux, fournitures de pompes villageoises ( plusieurs dizaines), également d’offrir des ambulances. Nous avons plusieurs réalisations à notre actif », a t il expliqué.

Le Conseil, à en croire Silué Seydou, oeuvre également en faveur de l’education des enfants des producteurs à travers la construction d’écoles (au moins trois), de logements de maîtres, dons de kits scolaires et de tables-bancs. « A Kouitongouine, nous avons construit une école, un autre village de Zouhan-hounien a bénéficié d’une  école entièrement construite, avec logements de maîtres. Nous avons également offerts plusieurs kits scolaires et des tables-bancs. Plus de 6000 kits scolaires ont été offerts avant la rentrée scolaire. Récemment, nous avons offert 250 tables-bancs dans la sous-préfecture de Foungbesso, nous avons distribué des tables-bancs à Name, à Daleu et j’en passe », fait savoir Silue Seydou.

Fort de tous ces acquis, le premier responsable du conseil café Cacao  demande aux producteurs de croire en sa structure qui, a t il dit, œuvre chaque jour pour leur bien-être. « Nous travaillons avec une ligne budgétaire que nous octroie le conseil café, cacao. Il est vrai que les attentes des producteurs sont légions, mais le conseil café cacao fait de son mieux pour assurer leur bien-être. Nous attendons les moyens du conseil café cacao pour continuer de faire le nécessaire pour les producteurs de notre délégation », rassure -t-il. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *