Blolequin/ Divisés depuis plusieurs décennies pour des choix politiques divergents, Tinhou et Diboke font la paix

Temps de lecture : 2 minutes

La réconciliation est scellée entre Tinhou et Diboke, dans le canton Boo. Les populations des deux villages ont été invitées, samedi, lors de la fête des retrouvailles à Diboké, à l’unité pour le développement de leur canton par Désiré Gnonkonté, PCA de l’AGEROUTE et parrain de cette cérémonie de réconciliation.

Tinhou et Diboke font la paix des braves

Le Président du conseil d’administration de l’AGEROUTE s’est dit heureux de cette démarche des populations qui ont décidé de réconcilier leurs deux villages ( Diboké et Tinhou) qui depuis des décennies sont en conflit à cause de leurs choix politiques.

« Je suis heureux qu’à l’occasion de cette cérémonie que les populations de Tinhou aient passé la nuit à Diboké. C’est ce que veulent nos leaders, le président Alassane Ouattara et son aîné le président Henri Konan Bédié. Raison pour laquelle ils ne cessent de multiplier  les actions de paix pour faciliter le développement de nos villes, villages et hameaux pour faire de la Côte d’ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. D’où l’idée du parti unifié.  Continuez à leur emboîter le pas » , a-t-il encouragé. Avant d’exhorter ces populations à faire confiance à leurs deux leaders, les présidents Ouattara et Bédié pour leur bien-être. 

Les populations du canton Boo visiblement heureux de la présence des cadres des deux villages, par la voix de leur porte-parole, Aimé Ouahady Clarisse ont émis plusieurs doléances notamment le reprofilage de l’axe Diboké-fleuve Cavally; sans oublier l’insuffisance d’infrastructures scolaires.

Rappelons que Tinhou et Diboké sont respectivement les villages de feu Dagobert Banzio  et de Manhan Gaé Basile.

Ouattara Gaël

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *