Une unité industrielle bientôt ouverte à Gongouiné 2 / Une centaine d’emploi direct attendu

Temps de lecture : 2 minutes

Au mois de septembre prochain, une nouvelle unité industrielle spécialisée dans la fabrication des mobiliers scolaires, des mobiliers de bureau et des emballages sera bientôt ouverte à Gongouiné 2 dans la sous-préfecture de Bogouiné, à 15 kilomètres de la ville de Man.

L’Unité industrielle en construction

C’est environ une centaine d’emploi direct que cette usine pourrait offrir à la jeunesse du Tonkpi.

Selon Bamba Kadidié, responsable de la succursale en cours de construction, cette usine qui se veut une usine d’excellence pourrait s’ouvrir le mois de septembre 2018 prochain. « Depuis deux semaines, les ouvriers sont à pied d’œuvre. Les travaux avancent comme nous le souhaitons. Nous espérons inaugurer l’usine de menuiserie dans le mois de septembre prochain », a annoncé notre interlocuteur. Il a par ailleurs souligné que le branchement de l’électricité est déjà effectif. « L’on attend l’achèvement du bâtiment principal pour ensuite convoyer les machines », a-t-il assuré.

Le site de construction

Bamba Kadidié a par ailleurs précisé qu’à terme, cette unité industrielle pourrait employer une centaine de personne et offrir 200 emplois indirects  à la jeunesse du Tonkpi. Mais pour l’heure ce sont 60 jeunes qui ont trouvé des emplois temporaires sur le site de construction de l’unité industrielle.

Ousseny Kindo

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *