Trois mois. C’est la promesse faite par le conseil régional du Tonkpi aux populations de Gbangbegouiné-Yati pour faire sortir de terre un collège de proximité dans leur sous-préfecture.

La pose de la première pierre de cet établissement scolaire a eu lieu le vendredi 10 Août par le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse.
À cette occasion, le président Mabri a appelé les jeunes à participer massivement et activement aux travaux de construction du collège. S’adressant aux cadres, le ministre Mabri Toikeusse leur a demandé de s’impliquer dans le développement de la sous-préfecture par la construction de logements pour recevoir les fonctionnaires qui viendront.
Avant l’adresse de Mabri, le 2e vice-président, Seu Tia Alain a précisé que le conseil régional ambitionne de construire un collège dans chaque sous-préfecture.
Il a également saisi cette opportunité pour annoncer le reprofilage prochain de la route Guiapleu- Gbabgbegouiné-Zonlé I.
Le porte-parole de la population, Baba Yolande n’a pas manqué d’émettre des doléances portant sur le renforcement du réseau électrique et la réhabilitation d’un bâtiment pour loger le sous-préfet.
Touré Ibrahima