Koro/ Développement local : L’honorable Soumahoro Youssouf livre des logements sociaux et pose la première pierre d’un super marché

Temps de lecture : 3 minutes

Faire de Koro une cité paisible où il fait bon vivre en s’attaquant aux problèmes cruciaux tel que celui du logement. Tel est le défi que veut relever l’honorable Soumahoro Youssouf, député de Koro Commune et Sous-préfecture. Ce pari, il est en train de le gagner.


En effet, après une première vague de 10 villas livrées le 05 août 2019, le député fraîchement élu vient de procéder, ce lundi 12 avril 2021, à la livraison d’une seconde vague de logements sociaux composée de 8 maisons de deux pièces comprenant chacune une cuisine, une salle d’eau et une cour. C’était en présence du préfet Yao Kouakou Dinard, des directeurs et chefs de service et des populations.

Selon le promoteur l’honorable Dr Soumahoro Youssouf, la construction de ces bâtisses qui seront à des coûts très étudiés, vient répondre au problème crucial de logements auxquels sont confrontés les fonctionnaires et agents de l’État en service à Koro.

Selon lui, son rêve est de ne voir aucun fonctionnaire quitter Koro pour faute de logement adéquat.« Nous voulons que les fonctionnaires se sentent à l’aise à Koro en améliorant le confort de leurs logements. C’est pourquoi nous avons exigé des maisons de hauts standing comparables à celles d’Abidjan. Car nous ne voulons plus qu’un fonctionnaire quitte Koro pour un problème de logements. Koro est un chef-lieu de département qui abrite plusieurs directions de services publics. Il est donc important que nous créons les conditions de développement de notre cité à commencer par les logements commodes pour les serviteurs de l’État dans notre localité», a dit le Docteur Soumahoro Youssouf.

Toujours dans le souci d’offrir un mieux-être aux populations, après la remise des clés des logements sociaux, le député, en compagnie du préfet Yao Kouakou Dinard, a procédé à la pose de la première pierre d’un super marché qu’il entend achevé d’ici la fin de l’année 2021. Ce super marché qui sera situé en bordure de route non loin du corridor en allant à Odienné, permettra aux populations de s’approvisionner aisément en denrées de premières nécessités et d’autres produits auxquels ils ont difficilement accès. « Koro est une ville carrefour qui a besoin d’infrastructures modernes pouvant permettre aux fonctionnaires de se sentir à l’aise. S’il y a une grande surface qui puisse approvisionner les populations résidentes ainsi que les voyageurs qui passent, je crois que cela ferait beaucoup de bien et éviterait des risques et désagréments liés aux nombreux déplacements pour nos populations et commerçants vers les villes voisines de Touba, Man et Odienné», a-t-il expliqué.

Le préfet Yao Kouakou Dinard, a adressé ses félicitations et encouragements à l’honorable Dr Soumahoro Youssouf pour toutes ses actions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des personnes qui vivent à Koro. Il a ensuite lancé un appel à tous les fils et filles de Koro afin qu’ils emboîtent le pas à l’honorable Soumahoro Youssouf un développement harmonieux de leur terre natale.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *