Les acteurs du système éducatif de l’enseignement primaire du département de Biankouma peuvent pousser un ouf de soulagement.
Le Chef d’Etat-major particulier du président de la République, le Général de Division, Diomande Vagondo a fait don, à l’Inspection de l’Enseignement Primaire (IEP), la semaine dernière, de 250 table-bancs pour le cycle primaire. Pour la maternelle ce sont 52 tables rondes et 158 chaises.
Par la même occasion, les 300 meilleurs élèves du département ont été honorés. Ils ont reçu des kits scolaires complets et des vélos, en plus pour les plus méritants.
Les Parents des dix meilleurs élèves ont reçu chacun des téléphones portables pour le bon suivi de leurs progénitures dont ils ont fait preuve.
Le Général Diomande a expliqué avoir fait ce geste pour stimuler les apprenants dès le bas âge au goût du travail et permettre au département de Biankouma dont il est originaire d’avoir des cadres.
Le maire de Biankouma, Gba Maniga Jean-Jacques a, au nom des primés et leurs Parents, exprimé sa gratitude au donateur non sans dire la reconnaissance du personnel éducatif pour le don fort appréciable.
Toure Ibrahima (Info: GK)