Man / 150 tables-bancs offerts à deux Établissements scolaires

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe scolaire Libreville et l’école protestante viennent de recevoir un important don de 150 tables-bancs. La remise officielle des dons a eu lieu le vendredi 23 novembre dernier au groupe scolaire Libreville en présence de l’IEP Man Libreville.

Le donateur (en lunettes) et l’IEP en chemise

Ces dons d’une valeur de plus de 2 millions francs CFA ont été offerts par Bamba Mamadou, cadre de Man, par ailleurs ancien élève du groupe scolaire Libreville.

En effet, après la sollicitation de la mutuelle des enseignants de ce groupe scolaire dont il était le parrain, Momo Bamba avait promis faire don de tables-banc au groupe scolaire.

Pour le représentant des élèves Bamba Kalifa, c’est une bouffée d’oxygène pour eux de recevoir ces tables-bancs. Car selon lui, ces table- bancs viendront améliorer leur condition de travail. « Nous sommes très heureux de recevoir ce don de tables-bancs. Les conditions de travail étaient pénibles dans certaines classes. Certains élèves prenaient les cours à 5 voire à terre. Ces nouveaux tables-bancs viendront améliorer notre cadre de travail et nous permettront de bien travailler », a laissé entendre le porte-parole des élèves.

Selon Téré Jean Frédéric, inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire Man Libreville, c’est un geste noble que vient d’accomplir le donateur.

À l’en croire, le groupe scolaire de Libreville a été délaissé depuis 1995 où son dernier bâtiment est sorti de terre. « Notre groupe scolaire attend toujours son nouveau bâtiment. Aujourd’hui nous recevons des tables-bancs pour nos enfants, mais nous souhaitons que les cadres et les autorités puissent penser à notre groupe scolaire. Nous n’avons pas de clôture, l’école est très chargée du fait du nombre impressionnant d’élèves qui vient. Avec la politique de l’école obligatoire pour tous, il faut que chacun y mette du sien pour créer un cadre propice à nos apprenants », a-t-il dit.

Le donateur, Mamadou Bamba a salué les efforts du corps enseignant avant de s’engager à toujours continuer d’œuvrer pour le bien-être du monde éducatif. « L’école c’est la vie. Qui prend soin de l’école sauve des vies. C’est pourquoi en tant que fils et cadre de Man, j’ai mis au centre de mes priorités, l’école. Les conditions de travail ne sont pas aisées pour nos enfants mais ces tables-bancs permettront d’aider les enseignants à travailler sainement. Je me met à la disposition de l’école et du monde éducatif. J’exhorte par la même occasion les cadres de Man à s’approprier le concept de l’ivoirien nouveau pour qu’on atteigne l’émergence véritable en 2020», a terminé Momo Bamba.

Notons que parmi ces tables-bancs, 30 sont destinés à l’école protestante.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *