Dans le cadre de son projet d’appui aux personnes vulnérables, l’ONG Association de Soutien à l’Auto Promotion Sanitaire et Urbain (ASAPSU) a fait don de matériels, de semences et de numéraire à des populations vulnérables de Bakoubly s/p de Toulepleu, le 04 août dernier.
Ce sont aux total 13 brouettes, 4 sacs d’engrais, 03 arrosoirs, 03 boîtes de produits phytosanitaires, de l’engrais et des semences (aubergine, tomate et gombo) qui ont été offert aux bénéficiaires. Selon M. Bedel Houssou , coordinateur , du projet, L’ASAPSU et ses partenaires CARE International et le HCR viennent en appui aux personnes vulnérables en faisant des dons de matériels agricoles à des groupes composés d’ex réfugiés et autres couches sociales en quête d’assistance . C’est à cet effet qu’elle a procédé le mardi 04 août 2018 à la distribution de matériels agricole et de cash à cette couche de la société dans le village de Bakoubly à 20 km de Toulepleu.
L’ONG ASAPSU en a profité pour sensibiliser les populations sur la prévention des conflits, des violations des droits de l’homme et les déclarations des naissances à l’État civil.
Aussi a-t-elle invité les bénéficiaires à adhérer pleinement au projet, mais aussi et surtout de faire bon usage du matériel reçu. Quant à Ouloto Nioulé Alphonse, chef du village de Bakoubly, il a dit sa joie avant de s’engager à relayer l’information auprès de sa population, surtout pour ce qui concerne la prévention des conflits et la déclaration des naissances. Notons que ce projet qui a démarré le 27 août dernier, prendra fin le 25 novembre prochain.
Doumbia Balla Moise (info BBY)