Entrepreneuriat jeune/ Des lapins made in Man

Temps de lecture : < 1 minute

L’élevage de lapins s’exporte désormais dans la cité des 18 montagnes. Le jeune entrepreneur répondant au nom de Yao Kouassi Simplice fait de cette activité, son crédo.

Basé au quartier Lycée CNPS Extension sur la route du village de Dompleu où se trouve sa ferme, ce jeune de 42 ans et bachelier de son état a aujourd’hui plus de 200 têtes de lapins avec une seule lapine reproductrice.

Il ambitionne d’accroitre son activité mais est confronté à des difficultés compte tenu de ses maigres moyens.

En effet, selon lui, l’aliment pour lapins coûte cher. En outre, l’entretien de la ferme n’est pas du tout chose aisée puisque, explique t il, les bêtes ont horreur de la saleté.

Malgré tout, confie t il, la commercialisation du lapin nourrit bien son homme. Puisque à l’en croire, le plat de lapin dans un restaurant coûte au bas mot 5000 mille francs cfa.

Yao Kouassi Simplice qui entend contribuer, à sa façon, à la lutte contre le chômage dans la région, en  employant, selon lui, des jeunes déscolarisés, appelle les bonnes volontés notamment la mairie et le conseil régional à lui venir en aide pour agrandir sa ferme.

Touré Ibrahima (Info: GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *