Man / Élections municipales et régionales couplées : Les consignes du Gloudeu Gué Pascal

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le 28 septembre, les candidats aux élections municipales et régionales sont entrés en compétition sur toute l’étendue du territoire nationale pour deux semaines.

Gué Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi 

Ces joutes dans la région du Tonkpi ne laissent pas indifférent le Gloudeu Gueu Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels.

En sa qualité de guide de la communauté, Gué Pascal conscient des dérapages que l’on peut constater lors des joutes électorales a animé un point de presse en vue d’élections apaisées.

Conscient des nombreuses sollicitations dont ses paires chefs sont l’objet en cette période, le Gloudeu Gué Pascal leur demande ne pas être les “marionnettes” des hommes politiques.

À la population, il lui demande de ne pas voter le “frère” ou la “sœur” mais d’opter plutôt pour un candidat qui a un projet promoteur pour son bien-être et celui de la ville.”Nos populations doivent faire le choix du candidat qui peut sortir Man de la précarité », invite t il.

Pour le Gloudeu Gué Pascal, “Man n’est la chasse gardée de personne”.” Tout le monde a sa place. Moussa Kone, Gbe Alphonse, Jacquet Florent, tous nous avons vécu en symbiose et en parfaite collaboration”, précise t il.

Il appelle, à cet effet, les candidats à éviter les discours claniques et rétrogrades. Car, estime t il, Man a trop souffert. “Il faut que les candidats se contentent de parler de leurs projets de développement en se détournant des paroles incendiaires, tendant à discréditer des ethnies”, prévient il.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *