District des Montagnes / Violences et manipulations comme arguments de campagne de certains candidats

Temps de lecture : < 1 minutes

Plusieurs villes du District des Montagnes sont présentées par nombre d’observateurs comme étant des zones potentiellement confligènes. Ce sont Toulepleu (Région du Cavally), Bangolo (Région du Guemon) et Man (Région du Tonkpi).

Un poster d’un candidat vandalisé

Au cours de la première semaine de campagne, plusieurs évènements malheureux ont été enregistrés dans trois localités du District. À savoir Bangolo (Guémon), Guiglo (Cavally) et Man (Tonkpi).

À Bangolo, selon un confrère, c’est le cortège d’un candidat au conseil régional qui a été attaqué le lundi 1er Octobre par des individus non identifiés. L’attaque a fait plusieurs blessés.

48 heures après, c’est à dire le mercredi 3 Octobre, ce sont les hommes d’un autre candidat à la présidence du conseil régional du Cavally qui se faisaient molester à Guiglo et voyaient ses affiches arrachées dans presque toute la ville.

À Man, dans la région du Tonkpi, un candidat aux élections municipales a vu ses affiches vandalisées dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 Octobre.

Toujours dans le Tonkpi, les partisans d’un candidat aux régionales ont tenté de manipuler l’opinion, comme le rapporte un confrère, en faisant passer un malheureux incident pour une attaque préméditée et planifiée.

Si on note une campagne apaisée dans l’ensemble, force est de constater que ces régions peinent à se débarrasser de leurs vieux démons.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *