Man / Ils achetaient le cacao avec des faux billets de banque

Temps de lecture : < 1 minute

Deux individus ont été interpellé ce lundi, à Guiglo, par la police criminelle de Man. Il s’agit de Zibwemba Karim et Bellem Zakaria.

Ces deux individus résidant à Blolequin ont été arrêté précisément dans le campement Lapaixkro,  situé dans la forêt classée du Goin-debe.

Selon le chef de la police criminelle de Man,  Capitaine Beugré Dakoury, c’est sur information anonyme qu’est intervenue leur interpellation.” Nous avons été informé de ce que des individus s’adonneraient à l’achat de cacao avec des faux billets dans la zone de Guiglo. C’est comme ça que nous sommes arrivés et procédé à l’interpellation de Bellem Zakaria qui fait les achats sur place.  Ce dernier nous a conduit à son complice Zbwemba Karim qui,  dit il,  lui a remis les billets”, explique Capitaine Dakoury.

Ce sont environ 450 000 FCFA,  selon lui, qui ont été saisis suite à leur fouille corporelle, celle de leurs domiciles et aussi certains paysans informés qui sont venus spontanément remettre leur argent.

Selon le Capitaine Dakoury il s’agirait d’un vaste réseau dans la mesure où les individus interpellés sont restés hermétiques pendant l’interrogatoire.

À l’en croire la campagne cacaoyère est une période propice à l’écoulement de ces faux billets par ces individus qui profitent de l’ignorance des pauvres paysans.

Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les autres membres du réseau et le démanteler.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *