Touba / Les agents du ministère de l’intérieur en grève depuis lundi

Temps de lecture : 2 minutes

Les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité en fonction dans la région du Bafing sont en grève depuis le lundi 5 novembre 2018.

Les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité sont en grève

Vêtus de rouge et portant des banderoles de même couleur, ils ont manifesté tôt le matin de ce lundi devant la préfecture de Touba.

Cette manifestation qui est nationale, selon leur délégué régional, Dogbo Annicet, vise à exprimer leur mécontentement vis-à-vis des autorités quant à leurs mauvaises conditions de vie et de travail.

Ils revendiquent, entre autres, la signature du décret portant l’octroi d’indemnités d’astreinte à tous les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité avec les montants adoptés lors du séminaire du 17 au 18 octobre à Abidjan, la signature du décret portant tarification des actes administratifs pour l’institution des primes à tous les fonctionnaires et agents, la signature du décret portant création de la police préfectorale et un statut garantissant l’emploi des gens de maison.

Pour rappel, en juin 2018, les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur et de la sécurité réunis au sein d’un syndicat dénommé SYNAMICI, avaient obtenu des garanties de la part du gouvernement de la résolution définitive de leurs revendications. Grande est donc leur surprise de constater que rien n’a été fait jusqu’à ce jour.

Accusant le gouvernement de faire du dilatoire et de mépris les concernant, ces agents ont donc decidé de rentrer en grève illimitée cette fois-ci.

Cheick Lamine 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *