Biankouma / L’État dote les Eaux et Forêts de véhicules

Temps de lecture : < 1 minute

La Direction régionale des Eaux et Forêts du Tonkpi a reçu d’importants moyens de l’État. Il s’agit de huit (08) véhicules de type 4*4.

Les agents des Eaux et forêts seront plus opérationnels

Ces véhicules ont été présenté ce jeudi 15 novembre à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la Paix doublée de la journée de l’arbre.

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts du Tonkpi, le Lieutenant-Colonel Yapo Djan Évariste, ce don de matériel aux services forestiers arrive après 30 ans d’attente par les forestiers:” La dernière fois que les services sur le terrain ont reçu des véhicules c’était en 1988“, a t il révélé.

À l’en croire, aucun service n’a été omis dans le dispatching:” De la direction régionale au chef de cantonnement en passant par la direction départementale, tous ces services ont reçu un véhicule”, a t il informé.

C’est très encouragé par ce geste de l’État en faveur de l’administration forestière que le premier responsable des Eaux et Forêts s’est dit “conscient” et “déterminé” à jouer leur rôle de gardien de la nature:” Nous prenons l’engagement solennel de nous inscrire dans une nouvelle dynamique, celle de la préservation, de la restauration et de l’extension des forêts“, a t il soutenu.

Touré Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *