Biankouma / L’État dote les Eaux et Forêts de véhicules

Temps de lecture : < 1 minutes

La Direction régionale des Eaux et Forêts du Tonkpi a reçu d’importants moyens de l’État. Il s’agit de huit (08) véhicules de type 4*4.

Les agents des Eaux et forêts seront plus opérationnels

Ces véhicules ont été présenté ce jeudi 15 novembre à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la Paix doublée de la journée de l’arbre.

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts du Tonkpi, le Lieutenant-Colonel Yapo Djan Évariste, ce don de matériel aux services forestiers arrive après 30 ans d’attente par les forestiers: » La dernière fois que les services sur le terrain ont reçu des véhicules c’était en 1988« , a t il révélé.

À l’en croire, aucun service n’a été omis dans le dispatching: » De la direction régionale au chef de cantonnement en passant par la direction départementale, tous ces services ont reçu un véhicule », a t il informé.

C’est très encouragé par ce geste de l’État en faveur de l’administration forestière que le premier responsable des Eaux et Forêts s’est dit « conscient » et « déterminé » à jouer leur rôle de gardien de la nature: » Nous prenons l’engagement solennel de nous inscrire dans une nouvelle dynamique, celle de la préservation, de la restauration et de l’extension des forêts« , a t il soutenu.

Touré Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *