Zouhan hounien/ Après la mort d’un élève : Ses camarades paralysent la ville

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de zouhan était en ébullition ce lundi 19 novembre. Des élèves mécontents après la mort d’un des leurs ont pris d’assaut la ville, paralysant toute circulation et toute activité, rapporte le proviseur du lycée joint sur place. Mais que s’est il réellement passé ?

Le proviseur du lycée Koui Mamadou, Bamba Moustapha, explique : ” Le vendredi 16 novembre des élèves du lycée se sont accrochés à un massa en circulation. Ce qui n’a pas été du goût des apprentis qui ont poursuivi ces derniers et ont réussi à attraper un élève qu’ils ont passé à tabac. Suite à cette bastonnade l’élève est décédé“, explique t il. 

Poursuivant, il indique que depuis la mort de ce dernier vendredi, les élèves ont mûri l’intention de prendre leur revanche ce lundi:” Donc pendant que nous nous préparions pour les cours, une marrée d’élèves mécontents, gourdins en mains, a surgi dans la cours du lycée demandant qu’on arrête tout. Quand nous leur avons demandé la raison, ils ont dit qu’il voulaient venger la mort de leur ami. Nous avons voulu entré en médiation avec eux mais ils n’ont pas voulu entendre raison”, a ajouté notre interlocuteur.

Selon lui, une réunion de crise devait se tenir, à cet effet, ce jour même à la préfecture à l’effet de désamorcer cette bombe: “Le corps préfectoral s’est saisi de cette affaire et il devait y avoir ce lundi une réunion sur cette affaire. Mais les élèves très déterminés ont assiégé la préfecture et ont fait avorté la réunion. Nous essayons toujours de rentrer en contact avec les chefs de fil en vue d’une solution pacifique”, laisse t il entendre.

La ville est restée paralysée durant toute la journée de ce lundi à Zouan-Hounien.

Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *