Les conseillers municipaux réunis ce vendredi 14 décembre à la mairie ont désigné sous la supervision du préfet de région, préfet de Man les sept membres de la nouvelle municipalité suite à l’élection municipale du 13 Octobre dernier. Il s’agit du maire et de ses six (06) adjoints.
Les conseillers municipaux ont porté leur choix sur Aboubakar Sidik Fofana pour présider aux destinées de la commune en qualité de maire. MM Yake Siaba Prince Aristide, Ouattara Dramane, Leroux Diallo, Fofana Inza, Fadiga Lamine et Fofana Yakaridja, quant à eux, occupent respectivement les postes de 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e adjoint.
Le maire juste après sa confirmation par les conseillers municipaux dans ses charges s’est, face à la presse, engagée à construire une ville “moderne, agréable et verte”.
Au titre de ses priorités, il a réitéré sa volonté de très rapidement se mettre au travail pour doter la ville d’un nouveau marché et donner un coup de neuf à la voirie qui est dans un piteux état. Aussi promet il un nouvel abattoir régional, source de création d’emplois, pour améliorer l’hygiène et les conditions de travail de ceux qui y sont ainsi que des usagers.
Il a, en outre, fait remarquer que dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confié par la population des “intérêts privés” seront probablement “touchés”:” Nous allons vous faire beaucoup de mal. Mais ce sera pour le bien commun. À la fin, c’est Man qui va gagner“, a t il expliqué.
Il a pour finir invité le conseil municipal et la population à l’union sacrée: “C’est dans l’ union et la Cohésion que nous arriverons à relever tous les défis“, a t il appelé.
Touré Ibrahima