Biankouma / ” Tous les clandestins sortis du parc du Mt Sangbe” (Le préfet)

Temps de lecture : < 1 minute

Le Comité de gestion locale (Cgl) du Parc du Mt Sangbe a été classé 3e meilleur comité des parcs et réserves de Côte d’Ivoire.

Les membres du Cgl

Expliquant les raisons de ce succès, ce mardi 17 décembre à l’issue de la 4e réunion du Cgl, son président, le préfet N’Dri N’Guessan, a indiqué que du “travail a été fait”:” Aujourd’hui, nous n’avons plus de populations infiltrées et nous avons réussi à sortir tous les illégaux du parc“, a t il soutenu. Non sans préciser la délimitation du parc qui, a t il dit, est aujourd’hui un acquis.

Le préfet N’Dri a, en outre, souligné que d’importantes mesures économiques et sociales ont été réalisées au bénéfice des populations riveraines:” il y’a eu beaucoup d’investissements sociaux tels que les adductions en eau potable et la réalisation de micro projets“, à t il énuméré.

Le Cgl de Biankouma, selon son président, entend maintenir ses efforts afin d’occuper la première place dans les années à venir. Car, pour le préfet N’Dri, à terme la valorisation du parc pourra être profitable aux populations qui en tireront des dividendes économiques importantes.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *