Man / Recensement général de la population : L’administration sollicite l’implication de tous

Temps de lecture : < 1 minutes

L’État s’apprête à lancer le recensement général de la population et de l’habitat sur toute l’étendue du territoire national. La région du Tonkpi se prépare à capitaliser cette opération importante.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassirou Ernest Mathieu a profité de la 1ère session du conseil régional, vendredi, pour appeler les cadres et les populations à plus d’implication « Le recensement général est l’affaire de tous. C’est la matrice dans laquelle s’inscrit toutes les priorités de développement », a t il expliqué.

C’est pourquoi, il a appelé les cadres à être le relais de cette information dans les différents hameaux et localités de la région. « Il faut que tous les cadres s’approprient ce recensement. Ils doivent être les porte-voix dans les différents hameaux et les différentes sous-préfectures. Il faut que le Tonkpi soit au rendez-vous de ce prochain recensement », a ajouté Gouassirou Ernest Mathieu.

Saisissant la balle au bond, le président du conseil régional du Tonkpi, le ministre Albert Mabri Toikeusse s’est engagé aux côtés des élus et cadres pour réussir ce recensement et faire le bonheur des populations.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *