Présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la fondation MTN a procédé vendredi 12 Avril à la remise officielle des clés d’une salle multimédia aménagée à l’Université de Man.
Ce sont au total une imprimante et 51 ordinateurs de bureau, connectés gratuitement à l’Internet haut débit pendant deux ans que la fondation MTN met à la disposition de l’Université de Man.
Pour Jocelyn Adjoint, secrétaire exécutif de la fondation MTN, cette salle multimédia permettra aux étudiants et aux enseignants de l’Université de Man de se connecter à internet et ses applications d’une part et d’autre part d’être initiés à l’informatique afin d’acquérir les connaissances et contenus pédagogiques dont ils ont besoin.
C’est pourquoi recommande t il une utilisation responsable de cette salle qui va à tous les coups aider les recherches et faire rayonner cette école.
Le ministre de tutelle, Mabri Toikeusse a remercié la fondation MTN pour cette initiative visant à réduire la fracture numérique dans le système éducatif de la côte d’Ivoire.
Aussi le ministre Mabri Toikeusse qui a reconnu qu’il y’a du travail à faire à l’Université de Man qui se veut polytechnique, s’engage à tout mettre en œuvre pour que cette université atteingne l’excellence.
Doumbia Balla Moïse