Logoualé / Investiture du maire : Janette Badouel décline son rêve pour sa commune

Temps de lecture : 2 minutes

Faire de Logoualé une ville verte, inscrite dans les wagons de l’émergence prônée par le chef de l’État Ivoirien, tel est l’objectif de Janette Badouel, investie le 27 avril dernier. Elle a décliné ses ambitions à la faveur de son investiture en présence du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie.

Pour cela elle a besoin d’accompagnement. C’est ainsi qu’à la faveur de son investiture, la ministre Anne désiré Ouloto lui a fait un don d’équipements de salubrité pour faire de Logoualé une ville propre avec un environnement sain. Elle a donc exhorté les populations à adopter un comportement Eco citoyen et responsable.

Le premier magistrat de la commune estime également que l’émergence passe par l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est ainsi que dans son allocution elle a rappelé que pendant sa première mandature de 2013 à 2018, son conseil municipal a construit plusieurs écoles primaires dans l’espace communale, deux bâtiments de trois classe à Zérégouiné et bureau du directeur, les même types de bâtiments à Sandé et un bâtiment de trois classe à Blolé, ainsi qu’une grande maternité dans le même village et le logement de la sage-femme est en cours de construction. Mais la sage-femme n’y est pas encore affectée », a-t-elle relaté.

Pour faciliter l’accès à l’eau potable, la municipalité a construction 07 pompes hydrauliques à motricité humaine dans les villages de la commune. En plus de cela, elle a doté la ville d’une radio locale. Elle a aussi procédé à l’ouverture des rues de la commune.

Selon, elle, le défi majeur est l’autonomisation des femmes et des jeunes de Logoualé. « C’est pourquoi, nous avons organisé les femmes en associations avec une fédération des femmes de la commune qui désirent mener des travaux d’élevages, ainsi que les jeunes. C’est pourquoi monsieur le ministre Adjoumani, nous sollicitons l’appui de votre département afin de relever le défi de la lutte contre la pauvreté », a-t-elle plaidé. Des doléances qui sont tombés tout droit dans les oreilles du ministre qui séance tenante a appelé son collègue de la santé qui a promis affecter la sage-femme à Zérégouiné dans deux semaines.

Le ministre de la production animale et des ressources halieutiques a assuré la maire de Logoualé de sa disponibilité à la soutenir dans toutes ses initiatives de développement. Il a indiqué que son département ministériel compte jouer sa partition dans l’épanouissement des femmes et des jeunes à travers  des appuis  conséquents pour leurs activités d’élevage. Cette cérémonie a mobilisé plusieurs élus et cadres des régions du Guémon et du Cavally venus soutenir et féliciter Janette Badouel élue pour un second mandat.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *