Dans le cadre de sa mission d’éducation, d’évangelisation et de promotion humaine, radio Maria CI-Man, anciennement Radio/Man, a lancé le Samedi 27 Avril une émission publique baptisée ”Enjaillement pour le Christ” avec comme slogan ”Dieu est dedans”.
Selon son producteur, Jean Philippe Dagnitché, l’idée est de faire la promotion des établissements catholiques de la ville, mais aussi et surtout de permettre de tester le niveau de connaissance intellectuelle et religieuse de ses élèves à travers le divertissement. L’émission met en compétition les établissements secondaires et primaires catholiques.
La demi-finale de ce spectacle-radio qui s’est déroulée le samedi 18 Mai dans la salle polyvalente du complexe audio visuel a vu la qualification à la finale des collèges catholiques Saint Henri de Osso (CSHO) et Saint Martyrs de l’Ouganda (CSMO) face respectivement aux collèges Jean de la Menais (CJM) et Houtmann (CCH). Le samedi 25 Mai ce sera le tour des 5 écoles primaires de s’affronter en une seule prise (1 coup ko).”
Enjaillement pour le christ”’, ce sont 6 rubriques croustillantes que sont: la carte postale, le super crack, le ballet, Miss et mister, le journal parlé et le karaoké.
Pour la grande finale prévue pour le 1er juin, deux nouvelles rubriques, (play back et accrostiche) s’ajoutent. Concernant l’accrostiche, chaque finaliste devra utiliser le nom du célèbre enseignant catholique Gonvidé Fritas Michel pour écrire des vers.
Invité spécial de cette demi-finale, Doumbia Balla Moïse, ancien de cette radio et représentant du ministère de la communication et des médias dans la région a apporté le soutien de la tutelle, non sans avoir salué cette initiative.
Doumbia Balla Moise