Guintéguéla / Le president local de la FIRAPE investi

Temps de lecture : 2 minutes

Samassi Abdoul Carlos est le tout nouveau président de la fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (Firape), section Guintéguéla (Bafing). Il a été investi le samedi 15 juin 2019 dans ladite localité, par Koulibaly Brahima, président de la ligue régionale du Bafing de la Firape.

Photo de famille des randonneurs pédestres venus de Touba et ceux de Guontéguéla

A en croire l’émissaire d’Essan Marie-Laure, présidente nationale de la Firape, le sport participe au raffermissement des liens, à la cohésion et à la solidarité entre les peuples. Sans oublier de rappeler  les vertus liées à la pratique sportive. Il s’agit, entre autres, de l’amélioration de la santé cardio-vasculaire, la facilitation de la perte de poids, la contribution à la bonne digestion.  Pour tous ces bienfaits, il a invité les populations de Guintéguéla à marcher en ces termes : « levez-vous et marchez ».

Samassi Carlos, pour sa part, a dit mesurer, l’ampleur de ses nouvelles responsabilités. Il a dit compter sur le soutien de tous les randonneurs de la sous-préfecture de Guintéguéla à l’effet de faire face aux défis futurs. « C’est ensemble que nous  réussirons », a-t-il dit. 

Bamba Mamadou, Maire de la commune de Guintéguéla, par ailleurs, co-parrain de la cérémonie avec le député Koné Mamadou dit Gbêtêman, s’est dit doublement honoré dans la mesure où le président locale de la Firape, est un conseiller municipal et la pratique du sport qui permet « de maintenir  une  bonne condition physique et la bonne santé » des pratiquants est conforme à sa vision du, « le mieux vivre ensemble » . Avant de souhaiter que le sport soit le facteur de la cohésion dans sa cité et bien au-delà.

La cérémonie solennelle, a été précédée d’une marche sur un circuit de 5 kilomètres à laquelle, les femmes de Guintéguéla, venues spontanément s’adjoindre aux randonneurs pédestres du samedi, ont ajouté une note de gaieté avec des chants du terroir dont elles seules, détiennent le secret.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *