Le lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga (Lgaf) de Touba connaîtra un changement au niveau de l’aménagement de son espace dès la rentrée scolaire prochaine.
En effet, des hangars seront construits pour servir de marchés. Cela grâce à un don de bois de scierie fait par la direction régionale des eaux et forets du Bafing à cet établissement.
Le don, composé de 70 chevrons et de 10 planches de l’essence forestière, « Dabéma » ou hiptadéniastrum africanum, a été remis le vendredi 14 juin dernier par le Lieutenant Zadi, chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Touba. C’était en présence du proviseur, Diarassouba Amadou, de son adjoint, Djoukouehi Dakouri et de Vakessé Diomandé, président du Coges du lycée Gaf.
Dans son intervention, le chef de Cantonnement, a indiqué que ce geste citoyen, a été motivé en grande partie, par la création au mois de mai dernier, d’un club environnement au sein du lycée bénéficiaire. Une structure, à l’en croire, avec laquelle, son administration ambitionne de mener dès la rentrée prochaine, plusieurs activités en faveur de la protection de l’environnement.
À son tour, Diarassouba Amadou, très heureux du geste de générosité, a exprimé des mots de remerciements à l’endroit du Colonel Kouakou Jacques, directeur régional des Eaux et Forêts du Bafing pour le précieux don fait à l’établissement qu’il dirige.
Abondant dans le même sens, le président du Coges du lycée Gaf qui a impulsé la démarche en vue de l’obtention du bois, a exprimé la reconnaissance des parents d’élèves aux forestiers de Touba. Avant d’indiquer qu’il servira à construire des hangars en forme de « U » où les élèves pourront désormais, s’alimenter dans des conditions hygiéniques appropriées.
Cheick Lamine