Le premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly effectue une visite de travail de 72 heures dans la région du Tonkpi. Dès qu’il a foulé les pieds sur le sol de Man ce jour 24 Octobre 2019, il a procédé au lancement des travaux de renforcement du réseau électrique dans plusieurs quartiers de la ville. Pour un coût global de 3,500 milliards.
Amadou Gon Coulibaly après avoir implanté symboliquement le premier poteau électrique a indiqué que ce programme du renforcement électrique s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement. Il a par la suite félicité au nom du Président de la république le Directeur général de Côte d’Ivoire énergie et son équipe, ainsi que le ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelable pour les efforts fournis dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’amélioration des conditions de vie des populations. « Ce programme concerne 80000 abonnés dans la ville de Man et environ », a souligné le premier ministre ivoirien.
De son Côté le directeur général de Côte d’Ivoire énergie, Traoré Hamidou a fait savoir que ce programme de renforcement du réseau électrique concerne 29 quartiers de Man sont Domoraud, Grand Gbapleu, Blocaus CHR, Houphouët ville, Cnps, Tia André, Kpangpouin… « Il s’agira d’implanter 4762 poteaux en béton basse tension. De dérouler 210 kilomètres de câbles dont 43 kilomètres de moyenne tension et 167 kilomètres de basse tension et de créer 68 postes de distribution », a précisé le Directeur général de Côte d’Ivoire énergie.
Notons que dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique social, le gouvernement ivoirien a décidé un ensemble de mesures dans le secteur de l’électricité, à savoir la basse de 20% du tarif social, le renforcement du Programme national d’électrification rural et le renforcement du programme électricité pour tous. C’est donc dans le cadre de ces mesures que les habitants de la ville de Man pourront bénéficier d’une électricité de qualité à travers ces travaux d’extension du réseau électrique.