Man / Ips-Cgrae : L’agence principale inaugurée

Temps de lecture : 2 minutes

Les assurés sociaux des régions Bafing, Cavally, Folon, Guémon, Kabadougou et du Tonkpi n’auront plus besoins de se rendre à Abidjan pour bénéficier des prestations de l’Institution de Prévoyance sociale-Caisse générale de retraité des agents de l’Etat (Ips-Cgrae). L’agence principale de Man qui couvre ces régions a été inaugurée par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce jeudi 24 octobre 2019.

Selon Aboudramane Berthé, Directeur général de l’Ips-Cgrae, l’agence principale de Man couvre cinq régions. C’est une large couverture portant sur 21 localités. Avec 5263 bénéficiaires, recevant plus de 250 millions de francs Cfa de prestation payés mensuellement dans des réseaux de paiement totalement bancarisés.

Il a par ailleurs indiqué qu’au plan architectural, l’ouvrage est bâti sur une superficie de 3464 mètres carrés. Le bâtiment est à deux niveaux, au rez-de-chaussée, l’on trouve tout le fond d’office, avec le service d’accueil, la salle d’attente, le service de production. A l’étage, se trouvent les bureaux de la direction, et les autres services, ainsi qu’une salle polyvalente, accessible par une allée. A côté de l’agence principale jouxte le bâtiment de rapport de l’Ips-Cgrae, qui abrite les structures de la Mugesfci, et du Fdfp dont les ressources contribuent aux charges de fonctionnement de l’agence principale. Le coût total de réalisation des ouvrages est de 3, 157 134600 avec un délai de réalisation de 16 mois. L’agence selon son premier responsable est animée par des agents parfaitement formés au métier de sécurité sociale.

Cette nouvelle agence proposera aux assurés sociaux de sa zone de compétence tous les services offerts par l’Ips-Cgrae. Il s’agit entre autres de la réception et le traitement des dossiers de prestation sociale, des réclamations,   ou des requêtes, l’organisation de rencontres d’information et d’échéances avec les associations de retraités et des fonctionnaires en activité et la mise en œuvre d’actions à caractère sociale et sanitaire en faveur de ses assurés.  Cette cérémonie a été l’occasion pour le chef du gouvernement de féliciter le président du conseil d’administration de l’Institution, Blé Mamadou et le directeur général Aboudramane Berthé pour avoir décidé conformément aux orientations du chef de l’Etat et du gouvernement  de rapprocher les services de la Cgrae des populations, économisant ainsi leurs temps et rendant cette administration plus efficace.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *