Man / Bitumage de la voirie urbaine : Les travaux effectifs depuis lundi

Temps de lecture : 2 minutes

Cette fois-ci semble la bonne. Annoncés à maintes reprises sans connaitre un début d’exécution depuis 2015, c’est ce lundi 18 novembre que les travaux de bitumage de la voirie urbaine de la ville de Man ont effectivement démarré.

C’est par la voie principale qui mène au lycée moderne de Man, sur l’axe Man-Kouibly, que les travaux ont démarré par le terrassement du sol. Pour le moment, ce sont deux engins qui sont à la tâche sur cette voie à grande circulation qui pourtant connait un état de dégradation très avancée. La réhabilitation de cette rue qui pourtant a connu le bitume dans les années 60 selon les anciens de la ville constitue une bouffée d’oxygène aussi bien pour les populations riveraines que pour les autorités politiques et administratives de la région.

Cette voie abrite un nombre très importants des administrations et services déconcentrés de l’état parmi lesquelles, les directions régionale de la santé, des douanes, de l’agriculture, des sports, de la jeunesse et de l’emploi jeunes, de l’Office ivoirien des parcs et réserves, le plus grand lycée de la région, le camp militaire de bataillon de sécurisation de l’ouest, l’institut nationale des statistiques, pour ne citer que ceux-là.

Selon le service de communication de la mairie de Man, la seconde voie dont les travaux de terrassement vont démarrer incessamment est la voie de la cité administrative qui part du rond-point de la préfecture en passant par l’hôtel communal, le palais de justice jusqu’à la cathédrale saint Michel de Man.

Il faut le dire net, c’est l’aboutissement d’une longue batailles qui a démarré depuis le mandat du maire Albert Flindé en passant par Dr Tia André jusqu’à l’actuel maire Aboubakar Fofana,  qui en a pris la relève pour enfin atteindre un aboutissement heureux. A côté de ces élus locaux, il faut également noter le combat mené par les cadres de la région au sein du gouvernement parmi lesquels les ministre Konaté Sidiki, Mabri Toikeusse le député Siki Blon Blaise, le Pca de l’Ips Cgrae Blé Mamadou et autres. Dans cette bataille, il faut compter les agents de la presse dans la région du Tonkpi, et surtout les cybers activistes de façon individuels ou à travers des groupes et pages au sein des plates-formes sur les réseaux sociaux et le site d’information régionale Man-ville.net.

L’aboutissement de ces travaux dont le délai d’exécution est de 1 an pourra constituer un véritable soulagement pour les usagers de la route dans la ville de Man.

Kindo Oussény

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *