Man/ Des travaux d’aménagement exécutés dans certains quartiers pour améliorer le système de drainage des eaux pluviales

Temps de lecture : < 1 minutes

Des travaux d’aménagement seront exécutés dans certains quartiers de Man en vue d’améliorer le système de drainage des eaux pluviales.

Les autorités administratives étaient présentes au lancement du projet

Ce sont les quartiers Lycée, Doyagouiné et Thérèse. Selon Aka David, de l’Arc ingénierie concept international, ces travaux vont consister en l’aménagement de 1150 mètres linéaire de canal en béton armé, recalibrage et la mise à profil de canaux en terre, la réalisation de 6 dalots, et bien d’autres.

L’objectif est, selon lui, d’améliorer le système de drainage des eaux pluviales pour prévenir les inondations dans la ville régulièrement confrontée à ce problème.

Tokro Armand, environnementaliste, a, pour sa part, souligné que le projet a mis en place un mécanisme pour gérer les différentes plaintes des populations. Et c’est l’ONG Kouadi qui est chargée de faciliter la réception des plaintes et réclamations dues aux travaux et de faire le suivi de la gestion des plaintes.

Les travaux qui seront réalisés s’inscrivent dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire ( PRICI), précise t-on.

 Dan de San

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *