Man / Arbre de noël au BSO : Le Colonel Soro Dramane gâte les enfants des corps habillés

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un géant arbre de Noël que le Colonel Soro Dramane, chef de corps du bataillon de sécurisation  de l’ouest a initié au bénéfice de plus de 700  enfants des hommes en tenues, issus de toutes les forces présentes à Man, Forces armées, police, gendarmerie, douane, eaux et forêt et garde pénitentiaire de la région du Tonkpi.

Cette cérémonie qui a mobilisé les enfants dont les parents travaillent au sein des forces de défense et de sécurité ainsi que des forces paramilitaires et leurs géniteurs a été riche en couleur. « L’objectif recherché à travers cette cérémonie est la cohésions entre les différentes forces installées à Man, et le renforcement des liens entre les forces armées et leurs enfants autour d’un arbre de noël », a indiqué l’officier supérieur des forces armées de Côte d’Ivoire. Pour lui, c’est un devoir moral de poser un acte fort pour marquer sa reconnaissance aux forces armées pour le travail abattu au cours de l’année. Car soutient-il, ces hommes sont toujours en mission, loin de leur familles respectives au point où les enfants se sentent parfois abandonnés par leurs géniteurs.

 « C’est aussi pour nous l’occasion de manifester l’intérêt que nous portons aux enfants et montrer la voie à nos hommes qui pour la plus part sont des parents, afin que chacun devienne un acteur du bien-être de ses enfants. Et par la même occasion créer des opportunités pour leur assurer un présent heureux et un avenir meilleurs », a souligné le colonel Soro Dramane.

Cette manifestation a été marquée par plusieurs jeux de kermesse, qui ont permis aux enfants de gagner plusieurs lots dont des congélateurs, des cuisinières à gaz, des ventilateurs, des jouets et des objets divers.

L’animation était assurée par des officiers et sous-officiers des Forces armées de Côte d’ivoire en poste au Bso, sous le regard du sous-préfet de Podiagouiné, Zéhi Serges, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, et des officiers, issus des Faci,  de la police nationale, la gendarmerie nationale, les eaux et forêts, la douane et de la garde pénitentiaire.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *