Les éleveurs de la région du Bafing réunis au sein de l’Union des sociétés coopératives d’éleveurs, viennent de tenir leur première assemblée générale constitutive à l’issue de laquelle, Karim Bambadjikrou, actuel président de la chambre d’agriculture du Bafing, candidat unique, a été élu à l’unanimité des quatre sociétés coopératives participantes, Président du Conseil d’Administration (PCA).
C’était le 24 décembre dernier à Touba, en présence du Dr Traoré Amadou, directeur régional des ressources animales et halieutiques et sous la supervision de Gaoussou Doumbia, vice-président chargé de la mise en place de l’inter-profession de la filière bétail de Côte d’Ivoire et monsieur Tia Pascal, représentant le chef de zone ANADER de Touba.
Pour ses premiers mots, Karim Bambadjikrou, s’est engagé à fédérer toutes les organisations appartenant à la filière élevage, à l’effet, de faire face dans une synergie d’actions aux défis futurs. «Je ferai en sorte que toutes les organisations absentes et naissantes intègrent l’union », a-t-il promis.
Dans le même ordre d’idée, le Dr Traoré Amadou, affirme : « travaillez ensemble pour l’intérêt supérieur des éleveurs ». Avant d’exhorter les dirigeants de l’union des éleveurs du Bafing à assumer pleinement leurs nouvelles responsabilités.
Gaoussou Doumbia, pour sa part, a invité Karim Bambadjikrou, à s’inscrire résolument dans la voie de la bonne gouvernance, à faire preuve d’esprit d’ouverture. À l’ensemble des membres de la filière, il a prodigué des conseils. «Respectez l’administration, évitez les conflits avec les agriculteurs, et travaillez en esprit coopératif », leur a-t-il recommandé avec insistance.
Cheick Lamine