Touba/ Un véhicule fait un tonneau avec des élèves revenant des congés

Temps de lecture : 2 minutes

Triste début d’année pour vingt-quatre (24) élèves de la sous-préfecture de Dioman dans la région du Bafing! Leur convoi s’est renversé, ce dimanche 5 janvier 2020, aux environs de 19h45 alors qu’ils rentraient des congés de Noël et de nouvel an.

vue des accidentés en consultation au Chr de Touba

Selon les témoignages recueillis au Centre hospitalier régional (Chr) de Touba où ils ont été admis après l’accident, c’est après le village de Fouênan, situé à 21 km de Touba sur l’axe Touba-Man, que le pneu arrière gauche du véhicule de type Massa qui les transportait a éclaté.«Nous venions de Landoué. Lorsque nous avons quitté la piste et que nous avons atteint le bitume, le chauffeur roulait à vive allure. C’est dans cette course que le pneu arrière gauche a explosé faisant perdre le contrôle au chauffeur. Toutes ses manœuvres pour maîtriser le véhicule sont restées vaines et le véhicule a fait un tonneau avant de s’immobiliser dans la broussaille », a relaté Fofana Medoua, élève en classe de 3ième, au Collège Markaz Farouk de Touba qui semble sortir indemne de l’accident.

Aux dires des médecins, il y’a eu plus de peur que de mal.« On ne déplore pour l’instant aucun cas grave nécessitant des évacuation dans d’autres centres spécialisés, à part quelques blessés, des maux de tête dus aux chocs subis et des égratignures. C’est après des examens approffondis que nous pourrons nous prononcer définitivement », ont expliqué les toubibs.

Le conducteur du véhicule est, quand à lui, en fuite, précise t-on.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *