Tonkpi / Rhdp : Un nouveau mouvement né pour la conquête du monde rural

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de la commune de Sangouiné, Rémi Dion a mis sur pied un nouveau mouvement politique dénommé Mouvement RHDP du Tonkpi rural. La nouvelle structure a été présentée au cours d’une conférence de presse au foyer des jeunes de Sangouiné le vendredi 10 janvier 2020.

Rémi Dion veut mener la politique autrement dans la région du Tonkpi, pour ce fait, il a mis sur pied le Mouvement Rhdp Tonkpi rural qui se veut pour cible, les populations des villages et surtout les plus reculés de la région.

Un cadre de communication est donc créé pour porter la vision du chef de l’Etat auprès des populations des villages. « Notre objectif, c’est la victoire du RHDP en 2010. Ce mouvement doit faire la promotion des actions de nos leaders que sont le président Alassane Ouattara et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il indiqué.

Pour lui, l’opposition ivoirienne dans sa conquête du pouvoir sillonne tous les hameaux du pays tandis que le Rhdp qui se croit au pouvoir se limite presque dans le milieu Urbain. Et il faut changer la donne. « Nous allons parcourir tous nos villages et campements pour faire du porte-à-porte, du corps à corps avec le monde rural. Et dès ce samedi 11 janvier, nous irons à Oulaïglépleu pour la première tournée du mouvement », a annoncé Rémi Dion.

Selon lui, le Rhdp dans le Tonkpi ne fonctionne pas comme il se faut pour remporter les élections et 2020. « La population rurale n’est pas mise à profit. Elle n’est presque pas consultée pour la mise en œuvre des plans d’action pour l’expansion du Rhdp dans le Tonkpi. Etant maire d’une commune rurale, le langage des villages et campements nous est facilement accessible. Raison pour laquelle nous avons mis en place ce mouvement », a-t-il expliqué. D’après lui, le mouvement qu’il préside regroupe des militants de tous les partis politiques qui composent le Rhdp dans les cinq départements de la région du Tonkpi. Remis Dion a donné l’assurance selon laquelle ce mouvement sera financé sur fond propre et non dans les caisses de la mairie

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *