Man / 2 menuiseries et un commerce de bois partis en fumé 

Temps de lecture : 2 minutes

Un sinistre vient de frapper le quartier Libreville de Man. Il s’agit d’un incendie qui a fait d’importants dégâts matériels dans la nuit du lundi 10 mars dernier. Le bilan fait état de 2 menuiseries et un commerce de bois partis en fumée.

Le Coût des dégâts matériels est estimé à plus de 10 millions de franc selon les maîtres des lieux. Loua Sadia et son collaborateur Blé Droh Ernest vont oublier si vite cette nuit ou leurs deux ateliers ont été consumé par le feu.

Situé à proximité du pont reliant Dioulabougou à Libreville, ces 2 menuiseries sont, depuis un bon moment menacées de déguerpissement à cause de leur situation géographique.  Loua Sadia était donc à la recherche d’un autre site pour installer ses ateliers, quand ce malheureux incident est venu tout ravager. «J’étais à la maison, lorsqu’aux environs de 22h je reçois des coups de fil, m’informant que mes deux menuiseries sont en feu. Quand je suis arrivé sur le terrain, tout était en feu, on a donc pu rien sauvé», confie Loua Sadia les yeux larmoyants.

Le comité de secours qui s’est rapidement mis en branle avant l’arrivée des sapeurs-pompiers civils n’a pu maîtriser le feu. Ce n’est que tard la nuit que le feu sera circonscrit après avoir réduit tout en cendre.

Selon Loua Sadia, ce sont deux machines de menuiserie, des portes, des fenêtres et des meubles semi fini et fini qui ont tous brûlé. Toute chose qu’il évalue à plus de 10 millions. Quand à Traoré Hamed, le vendeur de bois, lui estime ses dégâts à plus de 500.000 fr. A cela s’ajoute trois compteurs électriques  que le feu a réduits en cendres.

Si pour l’instant, les causes de cet incendie restent méconnues, le propriétaire des deux ateliers, lui estime qu’une main obscure serait derrière ce sinistre. En attendant de mieux élucider cette affaire les différents propriétaires restent encore sous le choc.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *