Covid 19 / La vérité sur les cas suspects et contacts de Zouan-hounien

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeudi 19 mars dernier, le directeur régional de la santé et de l’hygiène publique du Tonkpi a eu une séance de travail avec les organes de presse dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus dans la région. A cette occasion le toubib a fait la lumière sur les cas dit suspects et contacts de Zouan-hounien.

Selon Docteur Tia Mamadou, Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique du Tonkpi, il s’agit d’un individu qui est rentré en contact avec une personne déclarée positive à Corona virus à la mine de d’or de Houndé au Burkina Faso. « Il est arrivé à la mine d’or d’yti en avion. Il n’est jamais rentré en contact avec les populations riveraines de la mine. Dès que l’avion a atterrit à l’aérodrome de la mine, le cas suspect et les 9 autres membres de l’équipage de l’avion ont été tous mis en quarantaine dans des très bonnes conditions, chacun dans sa cellule climatisée. Nous avons dépêché une équipe médicale pour faire les prélèvements et le suivie de ces personnes mises en quarantaine. Pour l’heure aucun d’entre eux ne manifeste de signe de la maladie », a expliqué le directeur régional de la santé.

Il a par la suite exhorté les participants à la rencontre à ne pas se fier aux rumeurs mais aux sources officielles d’information au niveau du comité régional de lutte contre les épidémies, que préside le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme et  dont lui assure le secrétariat général.

Pour l’heure, il n’y a pas à s’alarmer pour ce qui concerne Zouan-hounien. La population à l’instar de toutes celles qui vivent sur le territoire nationale est invitée au respect strict des consignes du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *