A la faveur de la Tournée de supervision des coordonnateurs régionaux du Rhdp dans le Tonkpi, les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé, le député de la circonscription de Bin Houyé a assuré les deux envoyés du gouvernement de ce que la grande majorité du département de Zouan-hounien est acquise à la cause du parti présidentiel. C’était à la faveur du meeting tenu ce lundi 29 juin à la place publique de la Binhouyé.
Le meeting de Binhouyé a été marqué par une intervention remarquable du député de la circonscription Danin Magloire. Ce dernier a donné l’assurance aux ministres Konaté Sidiki et Flindé Albert de ce qu’à Binhouyé, le Rhdp est solidement implanté et il en est de même pour l’ensemble du département de Zouan-hounien. « Ici, à Binhouyé, nous avons bouclé le terrain. Il en est de même pour l’ensemble du département de Zouan-hounien. Les sous-préfectures de Téapleu, Zéalé, Goulaleu sont bouclés. Ici nous sommes tous RHDP. Vous n’aurez pas besoin de faire campagne ici dans cette zone » a assuré le député Magloire Danin.
Il fonde sa conviction sur la reconnaissance des populations de ce département qui ont bénéficié de nombreuses infrastructures de la part du régime d’Alassane Ouattara dont Amadou Gon Coulibaly conduit l’équipe gouvernementale. « Depuis que je suis élus député, 15 villages de ma circonscription sont électrifiés. Nous avons de l’eau potable. Ce qui reste, c’est la route. Notamment le bitumage de l’axe Toulepleu Zouan-hounien. Je sais que l’étude technique est terminée. C’est pourquoi je vous prie chers aînés les ministres de tout faire pour que l’entreprise en charge des travaux puisse vite démarrer», a-t-il plaidé.
Intervenant à son tour le ministre Konaté a félicité le député Danin et les responsables des structures de base pour le travail abattu dans la zone en termes de mobilisation des électeurs. Le coordonnateur régional du parti au pouvoir a encouragé les responsables des structures de base à poursuivre la mobilisation pour les inscriptions des nouveaux majeurs et des nouveaux électeurs sur la liste électorale afin de garantir un très bons score pour le candidat Amadou Gon Coulibaly. Intervenant sur la situation sécuritaire, il a donné l’assurance à la population de ce que le gouvernement entend prendre toutes ses responsabilités pour faire en sorte que les élections se déroulent dans le calme. « Notre passage ici marque la fin de la peur qui vous hante. L’Etat va assurer votre protection », a-t-il confié.
De son côté le ministre Flindé Albert est revenu sur les mérites du candidat du Rhdp. « En 10 ans, Alassane Ouattara a travaillé plus que certain depuis 1960. C’est d’ailleurs lui qui a coché Amadou Gon Coulibaly pendant plus de trente ans. Ce qui fait du premier ministre la copie conforme d’Alassane Ouattara et le seul capable de garantir la continuité de son œuvre. C’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser pour qu’au soir du 31 octobre 2020, Amadou Gon soit élu dès le premier tour avec un large score », a lancé le ministre Flindé.
Présente à la rencontre, Jeannette Badouel, Maire de la commune de Logoualé, par ailleurs présidente régionale des femmes du Rhdp a sonné la mobilisation de ses sœurs à travers un concours pour l’autonomisation des femmes. « La circonscription dont les femmes auront eu le meilleurs score pour notre candidats Amadou Gon Coulibaly bénéficiera de 10 projets pour l’autonomisation des femmes », a-t-elle annoncé. Elle a par la suite témoigné de ce que dans sa circonscription toutes les localités sont électrifiées à 100%. Et que l’eau potable est disponible. Des centres de santé sont ouverts dans tous les gros villages. Et ce grâce au gouvernement conduit par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour elle le Tonkpi a un devoir de reconnaissance vis-à-vis d’Alassane Ouattara et son gouvernement. A cette rencontre de Binhouyé, Moussa Fofana le délégué du Pdci, et bras droit du président Henri Konan Bédié a décidé de rester aux côtés de ses enfants au RHDP.
Kindo Ousseny