Bafing/ Le ministre Moussa Sanogo remet les clés de six écoles construites par ses soins

Temps de lecture : 3 minutes

Les élèves des écoles de Gôdoufouma, Silakoro, Municipalité 2 de Touba, Hamadou Ba Kallo de Koro, de Mahanan et de Farakoro dans la sous-préfecture de Booko suivront désormais les cours dans de meilleures conditions. Et pour cause, ce sont des bâtiments flambants neufs que vient de leur offrir le Ministre Moussa Sanogo du budget et du portefeuille de l’Etat.

Le ministre Moussa Sanogo remettant les clés au DRENET-FP Doumbouya Issouf

La remise officielle de clés de ces bâtiments a eu lieu ce samedi 19 septembre 2020 dans lesdites localités par le ministre Moussa Sanogo en présence de la communauté éducative du Bafing avec à sa tête le DRENET-FP, Doumbouya Issouf et des populations.

À cette occasion, le ministre Moussa Sanogo a indiqué que ces actions constituent pour lui, d’abord un devoir de reconnaissance à la communauté pour ce qu’elle lui a donné, ensuite à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations mais aussi à donner la chance à tous les enfants du Bafing d’étudier dans de meilleures conditions afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.« ce sont des opportunités offertes aux enfants afin qu’ils changent leur avenir à titre personnel et aussi changer demain le visage de la région car il en sortira parmi eux des cadres bien formés qui vont aider à faire avancer les choses», a dit le ministre.

Le ministre Moussa Sanogo pose avec les enfants de Silakoro

Pour lui, l’école assure la pérennité d’une nation à long terme car elle forme des hommes de qualité.« La première richesse d’un pays ce sont des hommes de qualité et bien formés. Et les hommes ne sont de qualité que lorsqu’ils sont bien formés dans de meilleures conditions», a affirmé le ministre Moussa Sanogo.

Il a également invité la communauté éducative et les localités bénéficiaires de ces édifices, à en faire bon usage afin de toujours offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux futurs générations.

Le ministre Moussa Sanogo a terminé par réitérer son appel à l’endroit des filles et fils du Bafing à l’effet de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.« les besoins de la région sont énormes. Si chacun se concentre sur un pan des préoccupations de la région, les choses iront de mieux en mieux pour nos parents. C’est donc un appel que je lance à tous afin de contribuer au bien être des parents en posant un petit pas dans nos différents domaines», a lancé le ministre Moussa Sanogo.

Vue d’un des bâtiments construits par le ministre Moussa Sanogo

Les populations bénéficiaires ont traduit leurs reconnaissance et gratitude au ministre pour ses actions de grandes utilités socio-économiques. Avec la construction de ces écoles et leur équipement en table-bancs, finies donc les longues marches vers d’autres villages pour prendre les cours sous des préaux ou dans des bâtiments souffrant de dégradation avancée pour les enfants de Godoufouma, Farako, Silakoro et Mahanan et finie aussi de la double vacation pour les élèves de l’Epp Municipalité 2 de Touba et Hamadou Ba Kallo de Koro.

Notons qu’au cours de cette même journée, le ministre Moussa Sanogo a raccordé le village de Toranou situé dans la commune de Booko, au réseau électrique national. À ce jour, ce sont au total 37 écoles de trois salles de classe avec bureau du directeur et équipées en table-bancs qui ont été construites et/ou réhabilitées à travers toute la région par le ministre Moussa Sanogo.
Une pompe hydraulique fonctionnant avec énergie solaire a été également mise en service à Boro-Borotou par le ministre.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *