Touba/ Actions sociale : le Maire Doumbia Adama offre 3.750.000 F.CFA aux populations

Temps de lecture : 2 minutes

3 750 000 FCFA, c’est l’important appui que vient d’apporter le conseil municipal de Touba dirigé par le maire Doumbia Adama dit Doum-Fils, aux couches vulnérables, guides religieux, chefferie traditionnelle et les jeunes de la commune. La remise de cet appui qui s’inscrit dans le cadre de ses actions sociales au titre de l’année 2020, a eu lieu ce mercredi 23 décembre 2020, dans la salle Bamba Vamoussa de la mairie de Touba.

Le maire Doumbia Adama sème la joie dans le cœur des populations

Dans son intervention, le maire Doumbia Adama a indiqué que dans son programme de société, figure en bonne place les actions sociales notamment les aides aux indigents, personnes en situation de handicap physique, personnes âgées, guides religieux, chefs traditionnels ainsi que la jeunesse.« En dépit des moyens limités que dispose la mairie, nous ferons tout pour satisfaire les besoins de nos populations en utilisant de façon rationnelle tout ce qui nous sera alloué comme fonds», a promis le premier magistrat de la commune de Touba. Il a, pour terminer, réitérer son engagement sans faille de faire de la cité de l’arbre Céleste, une cité où il fait bon vivre.

Le maire Doumbia Adama sème la joie dans le cœur des populations

La répartition de cet appui se présente comme suit : 500.000 FCFA aux personnes âgées, 500.000 FCFA pour  les chefs traditionnels de la commune, 1.500.000 FCFA aux guides religieux, 1.000.000 FCFA à la jeunesse communale et 250.000 FCFA pour les personnes en situation de handicap physique. Une aide qui vient soulager les bénéficiaires en cette fin d’année 2020 qui a été pénible pour tous en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Le pasteur Diomandé Vakesse, au nom des bénéficiaires, a exprimé ses remerciements au maire Doumbia Adama et son équipe qui travaillent sans relâche pour le bien être des populations. Il les a encouragés à poursuivre sur cette lancée.« Que votre vision pour le bien être de la commune vous guide toujours. Merci à vous pour la joie apportée à toutes ces personnes en cette fin d’année», a-t-il formulé.

Notons qu’avant cette cérémonie de remise d’aide, le maire Doumbia Adama a offert des cadeaux aux enfants des agents de la mairie dans le cadre de la 2è édition de l’arbre de Noël après celle de 2019.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *