C’est un Ouf de soulagement pour les populations de la sous-préfecture Bakoubly, située dans le département de Toulepleu. La ministre de la Salubrité urbaine, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally vient de leur offrir une ambulance médicalisée flambant neuve. C’était le lundi 21 février 2021 en présence du sous-préfet de Bakoubly, des chefs traditionnels et de tous les cadres et élus dudit département.
Se réjouissant du grand soulagement que cette ambulance apporte aux populations, la ministre Anne Désirée Ouloto, lors de son intervention, a tenu à être claire quant à l’usage de l’engin.« Cette ambulance n’est pas venue pour transporter les bagages, elle est venue pour tous les habitants de Bakoubly sans distinction de parti politique, de religion encore moins d’ethnie. Prenez-en grand soin car je sais qu’elle va sauver beaucoup de vie», a-t-elle indiqué.
Kouamé Ourega Abraham, sous-préfet de Bakoubly, recevant les clés des mains de la ministre, a traduit toute sa gratitude à l’endroit de celle-ci.« Je voudrais au nom de ma population vous dire infiniment merci pour ce geste, c’est un véritable ouf de soulagement car nous en avions vraiment besoin. Cette ambulance va permettre aux cas graves de la circonscription de Bakoubly de se rendre plus aisément à Toulepleu», s’est exprimé le sous préfet.
Même son cloche chez le Directeur départemental de la santé, Coulibaly M’lanmoro Ange. Qui a également salué la ministre Anne Ouloto pour cette ambulance qui, selon lui, viendra faciliter l’évacuation des cas graves vers d’autres centres ayant un plateau technique plus élevé.
Après Bakoubly la ministre Anne Désirée Ouloto a profité pour visiter les 3 chambres d’hospitalisation qu’elle a réhabilitées à hôpital général de Toulepleu.
Serge Coulibaly