La Fondation Africa Woman Initiative (AWI), a, comme à l’accoutumée apporté sa solidarité aux familles surtout les plus vulnérables à l’occasion du mois de Ramadan. Pour la 5e édition, dans le cadre de son activité dénommée, “AWI Solidarité Ramadan “, elle a fait don de kits alimentaires composés de riz, d’huile, de lait, de thé et de sucre à 250 familles.
Pour cette édition, l’accent a été mis sur l’aspect communautaire à travers des campagnes de proximité pour la distribution des vivres. Ainsi, une cérémonie a été organisée le mercredi 28 avril 2021 à Williamsville dans la Commune d’Adjamé où 50 familles, ont été comblées.
Ensuite, la caravane conduite par Madame Mariama Diarra épouse Bakayoko, secrétaire générale de la Fondation, a sillonné les 05 et 06 mai 2021, les différents quartiers de la ville de Touba, chef-lieu de Région du Bafing. Les membres du clergé musulman de la cité de l’arbre céleste, ont également été visités. Ce sont au total 200 familles de la ville qui ont été soutenues; soit en moyenne 2000 personnes impactées.
L’édition 2021 de “AWI Solidarité Ramadan” s’est déroulée dans une ambiance particulièrement émouvante au regard de la joie débordante manifestée par les heureux bénéficiaires dont certains ont versé des larmes, touchés par la portée du geste salvateur posé par la Fondation AWI. «Nous ne cesserons de bénir et d’exprimer notre infinie gratitude à Madame Mariam Fadiga Fofana, Présidente du Conseil d’administration de AWI qui chaque année, nous débarrasse des soucis alimentaires pendant le mois sacré du Ramadan. Nous lui accordons toutes nos prières et bénédictions dans l’accomplissement de ses fonctions», dira hadja Nasseré Fadiga, présidente des femme de Touba.
Cheick Lamine