Beau coup de filet de la police criminelle qui a réussi à mettre le grappin sur les membres du gang auteur du braquage de 29 millions de francs CFA d’une coopérative agricole à Man, le 11 juin dernier. Ils ont été arrêtés grâce au téléphone portable de l’un d’entre eux tombé sur place.
Le 11 juin dernier, le nommé Da Bébé Yacou, responsable de La société coopérative solidarité des planteurs de Biakalé (Scoop-SPV) a été braqué devant son magasin par deux individus à moto, de retour de la banque.
Ces derniers réussissent à emporter les 29 millions de francs CFA qu’il venait de retirer après une lutte avec un des braqueurs qui a réussi à se dégager avant de s’enfuir avec son complice.
Dans la lutte qui s’était engagée, le malfrat avait perdu son arme et son téléphone portable grâce auquel la bande a été localisé dans un hôtel à Yamoussoukro.
Lors de leurs interpellations dans un hôtel où ils avaient établi leur quartier, les bandits seront abattus. Quand leurs complices avec qui ils se trouvaient sont arrêtés. Il s’agit de deux hommes et d’une fille de joie. L’un des bandits a réussi à prendre la fuite.
Les bandits qui vivent à Abidjan dans la Commune de Port-Bouet se retrouvent à Yamoussoukro dans “leur” hôtel après avoir effectué leur sale besogne, selon la police.
Les membres du gang sont: N’nadji Tchiwokele alias Abou, Samson Chinedu, Okpeyemi Omolade (la fille), Okoro Raymond alias Emeka, Okoro.
Doumbia Seydou Badian