Guiglo/ ODAFEM et le village des alliances interethniques sensibilisent à une cohabitation pacifique

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l’inclusion sociale dans la région du Cavally, financé par la République Fédérale d’Allemagne et le PNUD, l’Ong Organisation pour le Développement des Activités des Femmes (ODAFEM) en collaboration avec l’association ” village des alliances interethniques”, a organisé, ce samedi 24 octobre 2021 à la place publique de Guiglo, une activité de sensibilisation en vue de favoriser une cohabitation communautaire pacifique à Guiglo.

Les populations de Guiglo ont été sensibilisées sur les thématiques de la paix, la cohésion sociale et la promotion des jeux d’alliances interethniques en vue d’améliorer la cohabitation communautaire.

Étaient présents à ce rendez-vous, les autorités administratives, les associations de femmes et de jeunes, des chefs coutumiers et les communautés vivant à Guiglo.

Pour Dezaï Estelle Mavie, Cheffe du campement de Guiglo le choix d’ODZFEM pour l’organisation de cette activité s’explique par le fait de son “expérience sur le terrain et de son expertise” en matière de rapprochement communautaire, cohésion sociale, sensibilisation à l’amélioration de la cohabitation communautaire, la consolidation de la paix et du vivre ensemble.

Le docteur Gabé Charles, Chef du bureau de l’Ong ODAFEM, a pour sa part expliqué la collaboration de son organisation avec cette association en raison de son particularisme portant sur les alliances interethniques, dans la dynamique du rapprochement communautaire.

Selon lui, environ 300 activités de sensibilisation de proximité ont été réalisées à l’occasion et au cours desquelles environ 2500 personnes ont été touchées.

Les chefs de communauté et les différents participants ont fait des exposés et passé des messages sur les alliances interethniques et sur la cohésion sociale. Des sketchs et des démonstrations sur des jeux d’alliances ont meublé cette activité.

Serge Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *