Guiglo/ La cellule civilo militaire sensibilise pour la paix dans le Cavally

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre de la réalisation des activités du projet Appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et l’inclusion sociale, financé par la République Fédérale d’Allemagne et le PNUD (programme des nations unies pour le développement), la cellule civilo militaire de Guiglo, en partenariat avec la préfecture de Guiglo, a organisé ce samedi 24 octobre 2020, à place de la paix de Guiglo, une cérémonie de sensibilisation des populations sur des élections apaisées et le renforcement de la cohésion sociale et de prévention des crises à l’ouest de la côte d’ivoire.

La cellule de Guiglo dirigée par le Prophète Yahi Octave a marqué sa caravane de sensibilisation dans 7 villages du département de Guiglo par l’organisation de cette journée de la paix. Au cours des allocations, les communautés religieuses et coutumières, associations de jeunes, de femmes, autorités administratives et tous les intervenants ont félicité le Prophète Yahi Octave pour son initiative et remercié les partenaires financiers de ce projet.  « Nous félicitons la cellule civilo militaire et son Président pour tout ce qu’ils font pour la paix dans la région. Nous nous engageons à promouvoir la paix et à œuvrer pour des élections sans heurts dans le Cavally», a promis Charles Tahi, président départemental de la jeunesse.

Yahi Octave a, à son tour, remercié les différents intervenants et surtout la République Fédérale d’Allemagne et le PNUD qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner sa structure dans cette aventure. « Quiconque voudra des heurts dans cette région trouvera le seigneur sur sa route (..) tout ce que nous devons faire dans cette région doit converger vers la paix(…) Nous devons tourner la page des rancœurs pour consolider nos efforts en faveur de la paix, nous sommes infiniment reconnaissants à nos partenaires financiers qui ont mis tout en œuvre pour faciliter le travail de notre cellule sur le terrain», a-t-il indiqué.

Diehi Marius, Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Guiglo, représentant le Préfet de Région, a remercié tous les membres de la cellule civilo militaire de Guiglo pour les efforts consentis pour le maintien et la consolidation de la paix dans la région. «Je tiens à remercier tous les leaders d’opinion pour l’énorme travail qui est fait en amont. Que Dieu donne la force à la cellule d’avancer et surtout grand merci aux partenaires pour leur confiance», a-t-il encouragé la cellule.

Cette structure  a été mise en place par arrêté préfectoral dans le but de raffermir les relations de collaboration entre les forces de défense et de sécurité et la population civile.

C’est un engagement pris par l’assemblée  pour la paix qui a mis fin à cette rencontre.

Serges Coulibaly à Guiglo

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *