Man/ PPA-Ci : La fédération FPI Gor “désillusionnée” fait défection

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un coup dur pour le nouveau parti de Gbagbo, le PPA- CI qui enregistre la défection, à Man, de la fédération FPI Gor (Gbagbo ou Rien), seulement quelques mois après sa création. Les militants se disent “desillusionnés”.

L’ex fédération du Fpi Gor a décidé de tourner la page Gbagbo

Au cours d’une rencontre au QG Guei Robert de Man, le fédéral, Gompou Alphonse, le représentant de la fédération au niveau d’Abidjan, Ivan Bade et tous les secrétaires de section et structures de l’ex FPI Gor dans une déclaration ont annoncé la fin de l’aventure avec leur désormais ex mentor. Ce après, la participation de la fédération au congrès constitutif du PPA- CI.

A en croire, Ivan Bade, cette fédération qui a gardé la flamme militante allumée se sent méprisée. Selon lui, le mépris a commencé aux législatives où le choix de la base n’a pas été pris en compte. Ils se sont vus imposés, selon eux, un candidat qui ne connaîsszit pas le terrain et ne collaborait qu’avec des personnes proches de lui.

L’arrivée de leur ex mentor en laquelle ils avaient placé beaucoup d’espoir s’est malheureusement avérée pour eux une “desillusion”: « Le référent politique (Gbagbo) a d’abord ignoré les militants que nous sommes. Son arrivée qui était une lueur d’espoir est devenue une désillusion. Le parti fonctionnait par procuration. Au congrès du PPA-CI nos militants ont dormi à la belle étoile. Les erreurs politiques se multiplient de cette façon sans que les désidératas de la base ne soient pris en compte. La création du PPA-CI pour nous devait être un nouveau souffle, nous a enfoncer plus », déplore Ivan Bade.

Les nominations dernières au sein du parti ont encore creuser le fossé. Ce sont des nominations d’intérêts selon lui. Celui qui a la destinée de la coordination de Man n’est ni militant de base ni militant de première heure, affirme-t-il.

« Nous ne comprenons plus pourquoi les grandes valeurs prônées par Laurent Gbagbo ont disparu subitement avec la création de ce nouveau parti. Comment comprendre que quelqu’un qui n’a jamais été animateur du parti parce qu’il a l’argent est parachuté en haut. Ces agissements nous ont profondément déçu. Nous n’accepteront pas de nous livrer en pâture pour un aventurier. C’est pourquoi nous avons décidé de démissionner de ce nouveau parti qui ne tient pas compte de la base », a assené Gompou Alphonse.

Gompou Alphonse a, pour clore, indiqué que chacun des militants peut aller dans le parti qui convient à ses aspirations.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *