Man/ Initiative pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes : Un festival gastronomique organisé

Temps de lecture : 2 minutes

Gueu Gohidé Alfred, dit Abbas, jeune entrepreneur dans le secteur de la restauration à Man initie un festival de gastronomie, autour du thème « Entreprendre, c’est assurer son indépendance » du 24 au 26 décembre 2020. L’objectif d’après lui est de motiver les jeunes qui ne sont pas allés loin dans les études à s’engager dans l’entrepreneuriat à travers le secteur de la restauration. L’information a été rendue publique ce samedi 18 décembre 2021 dans la matinée au cours d’une conférence de presse.

Selon le conférencier, initiateur du festival dénommé « Festival du poulet et du machoiron piqués », il s’agit pour lui d’orienter les jeunes en proie à l’oisiveté vers le secteur de la restauration. Cette activité d’après lui sera marquée par une vaste campagne de sensibilisation autour du thème du festival. « En plus, nous aurons des concours culinaires, des concours de bouffe, des visites touristiques et des animations artistiques », a-t-il précisé.

Ce festival qui va se dérouler à l’espace Abbas du quartier lycée entend mobiliser des participants des régions du Guémon et du Tonkpi, pour non seulement les motiver et les encourager à entreprendre dans tous les secteurs professionnels et économiques de leurs choix mais à surtout s’intéresser à la gastronomie qui est la voie par laquelle Gueu Gohidé Alfred arrive à s’assurer une indépendance financière grâce à la vente du poulet piqué, activité par laquelle il a commencé à exercer dès son retour sur sa terre natale à Man.

Ce festival, qui est une première dans la ville de Man, servira de cadre pour interpeller les jeunes sur leur responsabilité pour s’assurer une autonomie financière et sortir des vices qui les assaillent au quotidien. Les initiateurs entendent tenir le public en haleine pendant ces trois jours. « Nous allons tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de ce festival qui va contribuer au développement socio-économique de la région via l’entreprenariat des jeunes », a soutenu l’initiateur du festival.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *