Touba/ Deux élèves à moto entrent en collision avec une voiture : un mort

Temps de lecture : 2 minutes
C’est la consternation et l’émoi au sein de la communauté éducative de Touba. Un élève de 3e a perdu la vie, ce vendredi 28 janvier 2022, aux environs de 14 heures, suite à un accident de moto. Le second élève, derrière la moto, a lui été grièvement blessé.

Image d’illustration

Dosso Youssouf, la victime, âgé de 17 ans est élève en classe 3è 2 au collège Markaz Farouk de Touba. En quittant sa maison cet après midi de vendredi, il ignorait, ce qui l’attendait.

Commis pour accompagner une fillette de la maternelle à l’école, il rencontre, en cours de route, Soumahoro Salimata, âgé de 13 ans environs et également élève en classe de 5è au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga, se rendant elle aussi à son établissement. Il décide donc de la remorquer étant entendu qu’ils vont dans la même direction.

Après avoir descendu la petite de la maternelle à son école, Les deux élèves poursuivent leur chemin en direction du lycée. Dosso Youssouph qui roule à vive allure est surpris par un véhicule de marque BMW qui manœuvrait pour sortir en marche arrière.

Hélas, trop tard pour lui, lorsqu’il se retrouve nez-à-nez avec le véhicule. S’ensuit alors une violente collision entre la moto et la voiture. Nos deux adolescents sont violemment projetés sur le bitume chaud devant des centaines d’élèves, témoins de la scène.

Les deux victimes sont immédiatement pris en charge au CHR pour les premiers soins. Malheureusement, le petit Dosso  succombe des suites de ses blessures. Quant à la fille, elle a été évacuée sur Bouaké.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *