Koro/ Solidarité Ramadan : L’honorable Soumahoro Youssouf fait d’importants dons en vivres et non vivres aux musulmans

Temps de lecture : 3 minutes

Les musulmans de Koro commune et sous-préfecture peuvent pousser un ouf de soulagement car ils ont de quoi à aborder le mois de Ramadan en toute sérénité. Cela, grâce à leur député, l’honorable Dr Soumahoro Youssouf qui leur a offert ce lundi 12 avril 2021, d’importants dons en vivres et non vivres. Il s’agit de 3 tonnes de riz, 3 tonnes de sucre plus la somme de 480.000 FCFA offerte à 24 imams en raison de 20.000 FCFA par personne.

L’honorable Soumahoro Youssouf sème la joie dans le cœur des populations

À ces dons, s’ajoute la prise en charge de 15 familles démunies qui ont reçu chacune la somme de 30 000 FCFA plus un (01) sac de riz de 50 kg. De quoi leur permettre de passer le mois de Ramadan en toute sécurité et sérénité.

Pour le donateur, il s’agit comme chaque année à la même période, de marquer sa solidarité à ses parents et solliciter leurs prières et bénédictions pendant ce mois de pénitence et d’exaucement. «C’est une tradition pour nous d’être aux côtés de nos parents pendant le mois de Ramadan qui est un mois de pénitence, de solidarité mais également de partage. Ces dons leur permettront de débuter le mois de Ramadan qui est le 3è pilier de l’islam en toute quiétude», a dit l’honorable Soumahoro Youssouf. Qui n’a pas manqué de remercier les populations pour leur soutien à son égard lors des élections législatives.

Par ailleurs, l’élu du peuple a indiqué que les élections étant passées, il est le député de toutes les populations sans distinction. C’est pourquoi il a lancé un appel à la cohésion sociale et la paix entre les populations pour réussir le pari du développement auquel aspire Koro.

Même son de cloche chez le préfet Yao Kouakou Dinard qui a salué le député pour son acte et invité les populations à soutenir l’ensemble de leurs élus et cadres. « Les élections législatives sont derrière vous maintenant, donnez-vous la main et soutenez vos élus et cadres dans leur ensemble pour qu’ils continuent de travailler à l’amélioration de vos conditions de vie», a lancé le préfet.

Les familles démunies n’ont pas été oubliées par le député

Les bénéficiaires, par la voix de Soumahoro Moussa, imam principal de Koro, ont traduit toute leur reconnaissance à l’honorable Dr Soumahoro Youssouf pour ses action qui sont, selon lui d’une très grande portée spirituelle. «Le prophète Mohamad (saw) a conseillé la générosité, le partage mais aussi et surtout de penser aux personnes démunies pendant le Ramadan. C’est cette exhortation que Docteur Soumahoro Youssouf vient de mettre en application, puisse Allah l’en récompenser au-delà de ses espérances», a dit l’imam principal de la grande mosquée de Koro.

Par ailleurs il a, au nom de ses pairs, fait des bénédictions pour le donateur, pour l’unité entre les filles et fils de Koro mais également pour la fin de la pandémie du Covid-19.

Notons qu’à cette cérémonie, 1300 chaises et 40 bâches ont été distribuées aux différents villages de la localité. Cela, suite aux doléances formulées dans ce sens pendant la campagne législative. Aussi, pour assurer l’autonomisation des femmes de Koro commune et sous-préfecture, un fond sous forme de prêt remboursable à taux zéro sera mis très prochainement à leur disposition pour financer leurs projets, a-t-il annoncé.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *