Man/ Visite de l’ambassadeur des États Unis à l’université de Man : Des nouvelles opportunités s’ouvrent pour les étudiants

Temps de lecture : 3 minutes

Son excellence Richard Bell, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire séjourne à Man. Le mercredi 24 mars 2022, il a visité l’université polytechnique de la ville. A cette occasion, il a eu un entretien avec les étudiants dans l’amphithéâtre Alassane Ouattara. Au terme de la rencontre, le diplomate américain américain a annoncé la possibilité d’aider et d’orienter des étudiants qui voudraient aller poursuivre leurs études aux états unis.  

Cette rencontre avec l’ambassadeur Richard Bell a été une opportunité pour les étudiants de l’Université polytechnique de Man. «Il y a plusieurs programmes d’échange américains et nous avons quelqu’un à l’ambassade qui fait ce travail en plein temps, d’orienter les étudiants qui souhaitent aller aux états unis. Cette visite à l’université de Man va rendre plus facile pour nous d’avoir des contacts pour pouvoir identifier des candidats qui seraient pertinents aux différents programmes », a-t-il annoncé. Il affirme qu’il espère que cette coopération entre l’université de Man et sa chancellerie pourra être fructueuse. Le diplomate a par ailleurs indiqué que sa visite à Man lui a permis de découvrir plusieurs initiatives locales qui méritent d’être accompagnées.

Le président de l’Université de Man s’est réjoui de cette visite qui a permis à l’ambassadeur d’indiquer tous ses services qui sont disposés à pouvoir accompagner l’université de Man. « Nous avons davantage besoin, maintenant que l’université sort ses premiers ingénieurs, d’avoir une forte collaboration avec de grandes écoles américaines en ingénierie dans notre domaine de compétence. Nous pensons que c’est un point de départ », s’est-il réjoui.

Dans son mot de bienvenu, le patron du temple du savoir de Man a présenté son institution comme une université modèle dans le système de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. « Elle est caractérisée par l’excellence aussi bien dans l’efficacité interne avec des taux de réussite variant entre 45 et 100%, des premières années, au master et en année ingénieur », s’est-il félicité.

« Par ailleurs, l’université de Man est l’unique université publique en Côte d’Ivoire et j’insiste, je dis bien l’unique université publique en Côte d’Ivoire qui respecte les calendriers académiques depuis 2017 », a-t-il ajouté. Il a informé l’ambassadeur de ce que son institution a sorti ses premiers ingénieurs et masters depuis 2021.

Cette rencontre avec l’ambassadeur lui a permis de parler avec les étudiants des faits historiques sur la marche de la planète depuis la deuxième guerre mondiale. Il s’est aussi exprimé sur des questions d’actualité telle que la crise en Ukraine.

Kindo Oussény à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *