Man/ Éducation : Le mouvement des Focolari offre un centre d’études aux élèves

Temps de lecture : 3 minutes

Le mouvement des Focolari de Man a offert un centre d’étude aux élèves de Man. Une œuvre qui s’inscrit dans le cadre d’un projet baptisé « Wemou », « il y a de la place pour tous » en langue Dan. L’objectif selon les initiateurs est d’améliorer le niveau d’étude des enfants et favoriser leur réussite scolaire. L’ouvrage a été inauguré et béni récemment par le père Kobiaka Noël, vicaire de la cathédrale Saint Michel de Man, représentant l’évêque du diocèse de Man.

Selon Kouadio Amani Hubert, le projet « Wemou » est une initiative de Dr Carlo Montaguti et de Anne Motte, responsables du mouvement des Focolari. Un projet d’étude surveillée. « C’est un projet qui a commencé depuis l’année scolaire 2021. Il a pour objectif de soutenir nos enfants dans leur parcours scolaire, pour leur garantir une réussite scolaire », a-t-il indiqué. Il a aussi signifié que cette initiative vise à relever le niveau des élèves et aider les parents d’élèves dans le suivi scolaire de leurs enfants. « Ce projet offre un cadre agréable pour les études avec un personnel qualifié pour assurer l’encadrement de l’étude de ces enfants issus de tous les niveaux scolaires notamment de la sixième à la terminale », a-t-il précisé. L’ouvrage qui a fait l’objet d’inauguration est un bâtiment entièrement équipé, contenant des salles d’étude pour tous les niveaux, une salle informatique, une bibliothèque et des bureaux.

«Nous sommes là pour aider les enfants dans les études. Les aider à surmonter leurs difficultés dans toutes les matières », a soutenu Soro Zié, enseignant et encadreur.

Le père Kobiaka Noël a salué et encouragé l’initiative. « Nous prions pour que nos enfants soient les citoyens dont le pays a besoin. Merci aux formateurs pour le temps qu’ils prennent pour encadrer nos enfants. Nous encourageons les enfants qui sont là à continuer à travailler d’arrache-pied pour s’assurer un avenir meilleur », a conseillé le représentant de l’évêque du diocèse de Man.

Les enfants bénéficiaires du projet Wemou ont par la voix de Diaby Ibrahim reconnu que ce cadre d’étude est agréable. « Depuis que nous sommes dans ce projet, nous avons beaucoup appris. Nous avons amélioré notre niveau d’écriture et de lecture. Nous nous sommes nettement améliorés en classe. C’est pourquoi nous encourageons nos camarades à nous rejoindre », a indiqué le jeune bénéficiaire. C’est aussi le cas de Flan Déborah qui avait pour phobie les mathématiques et les sciences physiques. Non seulement elle a amélioré son niveau dans toutes les matières. Mais elle fait désormais partie des meilleurs élèves de sa classe dans les matières scientifiques qu’elle craignait en début d’année.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *